Quel entretien pour le LODJ, toutes les astuces !

17 décembre 2021 | Entretien

Entretenir-le-LODJ

Le LODJ, espace à vivre personnalisable, est pensé et fabriqué avec des matériaux qualitatifs… et faciles d’entretien. Qu’il s’agisse des extérieurs ou des espaces intérieurs, tout a été judicieusement pensé !

Les extérieurs

A l’extérieur, le LODJ repose sur un système de pieux d’ancrage, en acier galvanisé. Ce procédé permet de garantir une bonne ventilation sous (et aux abords) de l’espace de vie.

Le bardage, en pin douglas, est traité avant l’installation du LODJ : cela lui confère durabilité et esthétisme. Aucun entretien spécifique n’est à prévoir.

La terrasse quant à elle, est posée « brute » : avec le temps elle prendra une teinte légèrement plus grise et s’harmonisera encore d’avantage avec le bardage. Pour la nettoyer : un simple balai brosse additionné d’une eau savonneuse suffiront ; pour la protéger (de l’humidité et du soleil), vous pourrez appliquer une huile de protection.

Enfin, pour les menuiseries (en aluminium), vous aurez besoin d’une éponge accompagnée d’eau et d’un détergent doux ; vous pourrez renouveler l’opération 1 à 2 fois par an.

Les espaces intérieurs

A l’intérieur, les sols des espaces à vivre sont en BOLON (matériau composite). Ils sont commodes à nettoyer : à l’aide d’un aspirateur puis d’une eau chaude mélangée à un nettoyant tout usage. (En cas de tâche tenace : un détachant pour sol en vinyle peut être approprié).

Pour les murs, qu’ils soient en panneaux bois ou en liège, vous pourrez ôter les éventuelles saletés en toute simplicité à l’aide d’une éponge légèrement humide.

Les plans de travail et sanitaires quant à eux sont constitués majoritairement de panneaux stratifiés RESOPAL : un chiffon doux humide vous permettra nettoyage et entretien de ces revêtements.

Enfin, les robinetteries (dans le cas d’un LODJ aménagé avec sanitaires et / ou kitchenette) GROHE sont lavables à l’aide d’un chiffon pulvérisé de détergent doux à base d’acide citrique.

Vous l’aurez compris : le LODJ est un espace de vie facile d’entretien !

Le LODJ par Ateliers LODJ® est une extension de votre maison. Sa version de base « 20 m² », entièrement conçue en ossature bois, ne nécessite pas de permis de construire. Dessiné et fabriqué en France, ce chalet de jardin est immédiatement habitable. Il est livré avec revêtements hauts-de-gamme et aménagements intérieurs sur-mesure, pour vous permettre de créer une extension unique de votre maison… dans un lodge de jardin.

Articles similaires


Aucun résultat.